02/07/2012

Coup de coeur informel de Séné S'accorde !

Bon, je vous ai parlé dans le review du festival Séné s'accorde, d'un groupe intermède : UNDERGROOVE.
Je tiens à vraiment insister là dessus, car c'est une très belle découverte artistique.
Après quatre répétitions seulement, ce power trio a tout simplement bluffé les festivaliers à l'unanimité dans l'interprétation de 5/6 compositions toutes neuves (1er concert du groupe) d'un niveau exceptionnel et d'une finesse remarquable ! Un batteur précis, léger et transportant, un bassiste au groove rarissime, et un guitariste au son pur et bien placé. Ils se baladent entre thèmes, variation, mises en place et improvisations (assez peu) sur une base jazz-funk en passant par les sonorités blues et rock. Mais le caractère à retenir est leur groove exceptionnel soutenant un funk aérien : la musique te chopes et ne te lâches pas ! Même si c'est très réducteur de comparer (surtout un son riche et singulier), j'ai tout de suite pensé à Electro Deluxe, jazzanova, 117elements et toute cette vague. Seul bémol à mon goût qui est ce qu'il est : il manque de l'impro et des moments de latence pour laisser le temps à l'auditeur de se reposer pour mieux voyager, ainsi qu'une sonorité cuivre, même peu présente, qui pourrait faire s'envoler les montées et apporter un peu de chaleur.
Ce n'est que le début, et ce groupe à encore tout à donner, mais c'est, croyez-moi, plus que prometteur ! Pour le moment, pas de myspace, je reste aux aguets pour vous transmettre ! A ne pas louper, ils seront sur Rennes l'an prochain : c'est UNDERGROOVE !

Capolunik

1 commentaire: